KLARA, LEO et PLATERO

 


Ces trois ânes sont arrivés ensemble au refuge le 23 avril 2014.  Klara (âgée de 5 ans) est la mère de Léo (hongre né en 2011) et de Platero (âgé de 11 mois à son arrivée).  Après un bref calcul, on se rend compte que Klara a donc été saillie très jeune, lors de ses premières chaleurs (vers 1 an).  Malheureusement, cela arrive souvent par manque de connaissances des ânes mais ce n’est pas sans conséquence car la croissance n’est pas terminée et, de plus, il arrive assez souvent que l’ânesse rejette son petit car elle est trop jeune.  Heureusement, cela n’a pas été le cas chez Klara.
Ils ont été confiés au refuge car leur propriétaire rencontrait des problèmes avec la location de sa pâture et manquait de temps pour s’en occuper.

 

   


La première étape a été de s’occuper du sevrage de Platero car il était plus que temps.  Ensuite, après un séjour dans les box de quarantaine et un traitement anti-poux, ils ont pu aller faire la connaissance des autres ânes du refuge.


Très peureux au début car ils manquaient un peu de manipulation, ils sont très vite devenus dociles parce qu’ ils n’ont pas connu de mauvais contact avec l’humain par le passé.
Klara est allée rejoindre le groupe des « calmes » composé de l’ensemble des ânesses et de quelques hongres tandis que Léo et Platero ont rejoint le groupe des hongres. 

Platéro & Léo

 

 

 

 

 


Platero, vu son jeune âge et son caractère un peu trop gentil, a eu un peu de mal à trouver sa place.  Il avait fort peur des autres et est donc resté plus longtemps dans le paddock jouxtant la prairie afin de faire plus ample connaissance en toute sécurité.  Il est à présent bien intégré dans le groupe tout comme son frère Léo.

 

 

 

 

 

 


Platero, assez faible à son arrivée, est toujours complémenté pour l’instant afin qu’il reprenne un peu de poids et ainsi lui offrir une croissance harmonieuse.
Sinon, ils sont tous les trois faciles à vivre.

 

 

 

Platéro & Léo

 

 

Léo et Klara ont été adoptés