Simba

 

Simba est arrivé au refuge le 01/08/08. Il vient de Bomal-sur-Ourthe et c’est un âne de race naine. Il était en très bon état sanitaire, seule la vaccination a dû être faite. La raison de son abandon est son caractère difficile qui entraînait un état de peur permanent chez ses anciens propriétaires.
C’est leur vétérinaire qui nous avait contacté car les propriétaires ne voyaient plus comme solution à ce problème que l’euthanasie. Elle trouvait cela un peu dommage pour un si beau petit âne de 3 ans et voulait lui laisser une chance si on acceptait de le prendre. Il semblerait qu’il ait développé ce comportement à la suite de sa castration ce qui n’est pas courant. Toujours est-il que cet âne est effectivement très difficile et que par peur il se cabre et tape avec ses antérieurs, il rue sans cesse et il est difficilement manipulable. Heureusement… il est petit ! Cependant, en deux mois, il a déjà évolué et nous avons bon espoir. Mais, cela prendra le temps qu’il faudra. Il a sans aucun doute été marqué par quelque chose au moment de sa castration et il ne fait plus confiance à l’homme. Malheureusement, tout le monde ignore ce qu’il s’est passé

 

 

 

.

Simba a été adopté le 19 décembre 2009,

 

 

 

 

 

Simba est revenu au refuge le 12 avril 2014 à la demande de ses adoptants.
Ces derniers ne souhaitaient plus le garder suite à un manque de temps pour s’en occuper.
Ses adoptants ont bien pris soin de lui pendant ces quatre années, son état sanitaire est impeccable et nous avons retrouvé le Simba que nous connaissions, petit en taille mais au caractère bien trempé.  Il est clair qu’il n’est pas du genre à se laisser mener par les autres ânes et qu’il entend bien se faire respecter malgré sa petite taille.  Il est adorable avec nous et même un peu « pot de colle ».
Il s’est très vite habitué et était déjà totalement à l’aise après deux jours.  Pourtant, depuis son départ à l’adoption et les nombreux travaux d’agrandissement, le box a changé.  Il est en effet allé rejoindre le groupe des hongres dans le nouveau grand hangar.  Par contre, il est vrai qu’il connaissait déjà certains de ses congénères comme Martin et Ulhan.      

                                                                                                           

 

 

.

 

 

 

 

 

 
   

Date d’arrivée au refuge : 1/8/08, adopté 19/12/09; retou 12/04/14
Provenance : Bomal
Date de naissance : 18/06/2005
Sexe : hongre
Taille : +/- 80 cm
Robe : grise avec bande cruciale
Signe particulier : : Âne de race naine