QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en janvier 2005 par un groupe de propriétaires d’ânes, passionnés et bénévoles, notre association a pour but la protection, le bien-être et la sauvegarde de l’âne.

Inauguré officiellement le 5 juin 2005, le refuge accueille tous les ânes qui lui sont confiés (abandon, maltraitance, saisie,…) et les remet sur pied (tant physiquement que psychologiquement) si nécessaire.

Tout en restant à vie propriété de l’asbl, ils peuvent être ensuite adoptés ou finir leurs jours au refuge.

L’a.s.b.l. s’occupe avant tout de prévention. Elle informe les propriétaires ou futurs propriétaires d’ânes. Elle peut également apporter son aide aux propriétaires d’ânes qui en font la demande. Des stages théoriques et pratiques sont organisés au sein du refuge. Ceci afin d’éviter au maximum les abandons.

4_salviachourique.jpg
 Salvia et Chourique     
4_curage.jpg
 Soins des pieds     
4_brossage.jpg
 Pansage     
4_groupeanes.jpg
 Pâturage paisible     
4_gens.jpg
 Journée de balade     
4_course.jpg
 Ânes qui jouent